Err

Réducteurs de focale Kipon Baveyes pour objectifs Leica R /Sony E/FE
  • Réducteurs de focale Kipon Baveyes pour objectifs Leica R /Sony E/FE
  • Réducteurs de focale Kipon Baveyes pour objectifs Leica R /Sony E/FE
  • Réducteurs de focale Kipon Baveyes pour objectifs Leica R /Sony E/FE

Réducteurs de focale Kipon Baveyes pour objectifs Leica R /Sony E/FE

Kipon
(Code: PBP014KIP-BAV-LR_NEX)
En Stock
Réducteurs de focale Kipon Baveyes pour objectifs Leica R sur boitier Sony E APS-C (NEX). Les Kipon Bav Eyes sont des réducteurs de focale de haute qualité optique. Ils permettent de convertir votre objectif Full Frame (24x36) en objectif APS-C, vous retrouvez ainsi l'équivalent du champ photographié en 24x36 avec votre objectif sur un appareil APS-C.Les réducteurs de focale ne sont pas une nouveauté en optique et ils sont couramment utilisés au cinéma afin d'utiliser des optiques pour caméra 35mm sur des formats inférieurs ou encore en astronomie. Ce type de groupe optique arrière est aussi intégré assez couramment aux objectifs de très haute luminosité (ouverture supérieure à f1) comme le Planar 50mm f0,7 utilisé par Stanley Kubrick dans Barry Lindon mais aussi plus récemment dans des optiques d'ouvertures plus modestes comme le Zeiss Otus Distagon 50mm f1,4 ou encore par Sigma pour son nouveau 50mm f1,4 ART (dans ces dernier cas, on cherche à réduire la focale d'un groupe optique grand angulaire calculé pour couvrir un champ plus large que celui de la cible à laquelle il est destiné afin d'améliorer les performances sur tout le champ à pleine ouverture).L?opticien Bavarois IB/E Optics Eckerl GmbH, spécialiste des optiques cinéma et industrielles, a mis au point pour les Kipon Bav Eyes une formule optique télécentrique qui permet de réduire le color shift et le vignettage et d'augmenter sensiblement la résolution de l'objectif utilisé et son ouverture photométrique. La formule télécentrique permet au rayons issus de l'ensemble optique de frapper la capteur de façon le moins incliné possible Les Kipon Baveyes permettent de donner un coup de jeune à des optiques anciennes (ou pas) en participant à la réduction des aberrations. Outre le fait que l'on retrouve le champ photographique d'origine, notez aussi que l'ouverture photométrique est multipliée et un 50mm devient un 35mm f1,3 ce qui redonne, sur votre appareil APS-C, une profondeur de champ proche à celle délivrée en plein format. Pour un utilisateur d?optiques anciennes, l'ensemble appareil Hybride haute définition + Baveyes Kipon assurera un excellent rendement optique et au final une qualité d'image supérieure à celle offerte par ces mêmes optiques (en particulier sur les bords) sur un Hybride plein format de définition comparable (les utilisateurs de Sony Alpha 7 comprendront à n'en pas douter cette dernière affirmation sans avoir besoin de la relire). Important :Comme tous les adaptateurs Kipon, les Baveyes permettent de faire la mise au point à l'infini. Ils ne possèdent aucun organe de transmission mécanique, électrique ni électronique et, en conséquence, ne permettent pas la commande de l'AF, du diaphragme ou la transmission d'informations de prise de vues (données EXIF). Caractéristiques techniques : Ouverture photométrique maximum : f1,4 Formule optique : 4 lentilles en 3 groupes Coefficient multiplicateur : x0,7 Poids : 150 g
259,90 €
168,94 €
-35%
101g

Réducteurs de focale Kipon Baveyes pour objectifs Leica R sur boitier Sony E APS-C (NEX).


Les Kipon Bav Eyes sont des réducteurs de focale de haute qualité optique. Ils permettent de convertir votre objectif Full Frame (24x36) en objectif APS-C, vous retrouvez ainsi l'équivalent du champ photographié en 24x36 avec votre objectif sur un appareil APS-C.

Les réducteurs de focale ne sont pas une nouveauté en optique et ils sont couramment utilisés au cinéma afin d'utiliser des optiques pour caméra 35mm sur des formats inférieurs ou encore en astronomie. Ce type de groupe optique arrière est aussi intégré assez couramment aux objectifs de très haute luminosité (ouverture supérieure à f1) comme le Planar 50mm f0,7 utilisé par Stanley Kubrick dans Barry Lindon mais aussi plus récemment dans des optiques d'ouvertures plus modestes comme le Zeiss Otus Distagon 50mm f1,4 ou encore par Sigma pour son nouveau 50mm f1,4 ART (dans ces dernier cas, on cherche à réduire la focale d'un groupe optique grand angulaire calculé pour couvrir un champ plus large que celui de la cible à laquelle il est destiné afin d'améliorer les performances sur tout le champ à pleine ouverture).

L'opticien Bavarois IB/E Optics Eckerl GmbH, spécialiste des optiques cinéma et industrielles, a mis au point pour les Kipon Bav Eyes une formule optique télécentrique qui permet de réduire le color shift et le vignettage et d'augmenter sensiblement la résolution de l'objectif utilisé et son ouverture photométrique. La formule télécentrique permet au rayons issus de l'ensemble optique de frapper la capteur de façon le moins incliné possible

Les Kipon Baveyes permettent de donner un coup de jeune à des optiques anciennes (ou pas) en participant à la réduction des aberrations. Outre le fait que l'on retrouve le champ photographique d'origine, notez aussi que l'ouverture photométrique est multipliée et un 50mm devient un 35mm f1,3 ce qui redonne, sur votre appareil APS-C, une profondeur de champ proche à celle délivrée en plein format. Pour un utilisateur d'optiques anciennes, l'ensemble appareil Hybride haute définition + Baveyes Kipon assurera un excellent rendement optique et au final une qualité d'image supérieure à celle offerte par ces mêmes optiques (en particulier sur les bords) sur un Hybride plein format de définition comparable (les utilisateurs de Sony Alpha 7 comprendront à n'en pas douter cette dernière affirmation sans avoir besoin de la relire).


Important :

Comme tous les adaptateurs Kipon, les Baveyes permettent de faire la mise au point à l'infini. Ils ne possèdent aucun organe de transmission mécanique, électrique ni électronique et, en conséquence, ne permettent pas la commande de l'AF, du diaphragme ou la transmission d'informations de prise de vues (données EXIF).


Caractéristiques techniques :

Ouverture photométrique maximum : f1,4

Formule optique : 4 lentilles en 3 groupes

Coefficient multiplicateur : x0,7

Poids : 150 g