SIGMA 18-35mm F1.8 DC HSM A | Art
Le SIGMA 18-35mm F1.8 DC HSM est le premier zoom au monde à offrir une ouverture maximale de F1.8 tout au long de sa plage de focales (avril 2013). Il s'agit d'un zoom standard à grande ouverture pour les boîtiers reflex numériques à capteur de taille APS-C.
Sa plage de focale équivaut à un 27mm - 52.5 mm au format 24 x 36 mm et couvre les angles de vue de plusieurs objectifs à focale fixe. Ce zoom standard lumineux permet au photographe de développer sa créativité dans toutes les circonstances.
Principales caractéristiques techniques (en monture Sigma) :
Formule optique : 17 lentilles en 12 groupes | Ouverture minimale : F16 | Diamètre de filtre : ø72mm | Angle de champ (SD1) : 76.5°-44.2° | Distance minimale de mise au point: 28cm/11.0in. | Dimensions (Diamètre x Longueur): ø78mm x 121mm/3.1in. x 4.8in | Diaphragme: 9 Lames (Circulaire) | Rapport de reproduction maximal : 1:4.3 | Poids : NC.
Accessoires fournis : Etui, pare-soleil en corolle (LH780-06).
1. La ligne "Art"
Sigma organise sa gamme d'optiques en trois lignes : Contemporary, Art et Sports. Conçus pour disposer d'une performance optique exceptionnelle et d'une grande force créative, les objectifs de la ligne Art assurent le plus haut degré d'expression artistique. Conçus avec une priorité à l'expression artistique, les objectifs de la ligne Art répondent aux attentes des utilisateurs qui privilégient la créativité et la qualité du résultat à la compacité et à la polyvalence. Que ce soient les paysages, le portrait, les natures mortes, la macro, ils sont particulièrement destinés aux prises de vues à finalité artistique. Parfaits en studio, ils feront des merveilles dans des utilisations originales telles que l'architecture ou la prise de vue sous-marine.
2. L'excellence en termes d'usage
Le côté pratique d'un zoom est d'offrir plusieurs angles de vue rien qu'en tournant la bague de zoom. La limite en était qu'aucun zoom ne proposait une ouverture plus grande que F2.8, ce qui obligeait les photographes à choisir alors des objectifs à focale fixe. Si ces objectifs de prestige disposent en effet d'une ouverture plus grande, leur angle de champ est fixe, ce qui oblige le photographe à emmener de nombreux objectifs. Le SIGMA 18-35mm F1.8 DC HSM est un objectif de nouvelle génération qui peut fournir des images à F1.8 d'ouverture tout le long de sa plage de focales. La visée lumineuse qu'il permet est très utile pour vérifier la mise au point et la composition de l'image. Comparativement à un objectif d'ouverture F2.8, la vitesse d'obturation plus rapide et la faible profondeur de champ à F1.8 élargissent son potentiel créatif. Du grand angle au standard, cet objectif offre une excellente polyvalence et la performance de plusieurs objectifs à focale fixe.
3. L'aboutissement d'un savoir-faire technologique de pointe
Pour réaliser un zoom grand angulaire avec une ouverture maximale de F1.8, nombre de problèmes techniques doivent être surmontés. Lorsque la valeur de l'ouverture s'agrandit, la profondeur de champ devient moins profonde, ce qui complexifie la conception de l'objectif car il convient de compenser les distorsions diverses, telles que l'aberration chromatique et l'astigmatique sphérique, axiale, ainsi que de la courbure de champ. Pour compenser l'astigmatiques sur toute la plage de focale, Sigma s'est appuyé sur son expérience et son savoir-faire acquis lors de la conception de zooms super grand angle comme le SIGMA 12-24mm F4.5-5.6 II DG HSM et le SIGMA 8-16mm F4-5.6 DC HSM. De plus, l'innovation technologique de l'usine d'Aizu contribue également à la montée en sophistication. Cela a permis de développer une lentille asphérique moulée de grande taille et l'incorporation de verre SLD (Special Low Dispersion) a permis d'optimiser l'homogénéité optique et de compenser les diverses aberrations ainsi que la courbure de champ en grand angle. La combinaison du savoir-faire accumulé depuis tant d'années et des techniques de fabrication les plus récentes a permis à SIGMA de concrétiser le rêve d'un zoom avec une ouverture F1.8 tout au long de sa plage de focales.
4. Une prise en main optimale
La prise en main est optimisée grâce à la mise au point et au zooming internes, qui évitent tout changement de la longueur de l'objectif lors de la mise au point et du zooming. Comme la lentille avant ne subit pas de rotation, il est possible d'utiliser des filtres spécialisés tels qu'un filtre polarisant circulaire.
5. Conçu pour minimiser le flare et les images fantômes
Le flare et les images fantômes ont été soigneusement mesurés et surveillés dès les premiers stades du développement de l'objectif afin de concevoir une formule optique qui résiste à une forte lumière incidente comme un contre-jour. Le revêtement Super-Multi Layer réduit également le flare et offre des images nettes avec un haut contraste même dans des conditions difficiles. L'adjonction du parasoleil en corolle, fourni, assure une protection supplémentaire contre le flare et les lumières diffuses.
[Autres caractéristiques]
Avec une distance minimale de mise au point de 28cm et un rapport de reproduction maximal de 1 : 4,3, cet objectif est excellent pour la photographie rapprochée.
La motorisation HSM (Hyper Sonic Motor) assure une mise au point rapide et silencieuse, avec un algorithme optimisé et une douceur améliorée. Elle permet la retouche permanente du point.
Le diaphragme circulaire à 9 lames crée des flous attractifs aux grandes ouvertures.
L'attache du pare-soleil fourni est renforcée. La prise en main des bouchons avant et arrière, ainsi que du curseur AF/MF, a été optimisée. Une haute précision des assemblages internes a été rendue possible par l'utilisation conjointe du métal et du TSC (Thermally Stable Composite) qui réagit comme le métal aux écarts de température. Les trois derniers chiffres de l'année de lancement de l'objectif sont gravés sur le barillet externe, permettant ainsi son identification précise dans le futur.
L'objectif est équipé d'une baïonnette en laiton chromé qui est à la fois précise et durable. Un surfaçage spécial de renfort est appliqué pour une meilleure résistance dans la durée.
La connexion de l'objectif à un ordinateur au moyen d'un Dock USB (disponible courant 2013) et du logiciel dédié SIGMA Optimization Pro”, permettra la mise à jour du firmware et l'ajustement de paramètres internes, tels que la mise au point.
Sigma a développé son propre banc "A1" de mesure FTM (Fonction de Transfert de Modulation) en l'équipant du capteur d'image directe de 46 millions de pixels Foveon, afin de remplacer les systèmes existants dotés de capteurs conventionnels. Ceci permet d'inclure désormais dans le contrôle des détails de haute fréquence jusqu'ici indétectables. Avant qu'ils soient expédiés, tous les objectifs SIGMA 18-35mm F1.8 DC HSM seront vérifiés à l'aide de ce banc "A1 ".
Tout le processus de fabrication de Sigma, des moules de fabrication à l'usinage des différentes pièces, est entièrement assuré, à de rares exceptions près, au Japon une unité de production intégrée. Sigma est l'un des rares fabricants dont les produits sont tous "made in Japan". Les produits Sigma satisfont les professionnels et les passionnés de la photographie partout dans le monde parce que la fabrication s'appuie sur un état d'esprit artisanal qu'étayent la passion et l'engagement de nos experts